La souscription d’une assurance habitation est soutenue pour garantir les sinistres qui peuvent malheureusement se produire. Les accidents domestiques sont bel et bien couverts par ce type d'assurance la plupart du temps. Pour en être sûr, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d'assurances habitation quand on veut choisir son assurance logement. Par contre, nombreux sont ceux qui se demandent quelles sont les procédures engagées par son assurance en cas d’accident domestique. Il faut quand même maîtriser ce volet afin de profiter de la couverture de la compagnie et pour être pris en charge à temps.
Que fait votre assurance habitation en cas d’accident domestique ?
Assurance tous risques
Cette formule d’assurance équivaut au niveau de couverture maximum. Ainsi, en optant pour la formule en question, l’assuré bénéficie du plafond prévu par l’assurance en matière de garanties offertes pour le bien ou l’activité objet du contrat.
Responsabilité civile
La responsabilité civile est le minimum exigé dans n’importe quel contrat d’assurance. Elle couvre le souscripteur prend en charge les éventuels dégâts corporels voire matériels susceptibles d’être causés par un bien, son activité professionnelle…
Assurances cumulatives
En optant pour ce type de couverture, l’assuré souscrit plusieurs contrats d’assurances chez différents assureurs pour couvrir un même risque. En revanche, il n’est possible d’être indemnisé que par un seul assureur en cas de sinistre avéré.